Camille Rosa Sans titre

2020

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

Sans titre, masque en faïence émaillée, pièce réalisée avec les adolescents du collège René Descartes, 2019, ©Camille Rosa

partager

L'artiste

Diplômée de l’ENSBA Paris, la recherche de Camille Rosa se déploie à travers le dessin, la sculpture, l’installation, la vidéo ainsi que la scénographie pour le théâtre. Attirée par les mythes des origines, ses œuvres tissent un va-et-vient ironique avec des éléments d’époques archaïques. Son travail prolifère entre paysages mental, personnages masqués et installations immersives. Il est question de corps hybride, d’animalité, de monde inversé, fragmenté et de théâtre. Son travail a été exposé en France et en Asie (Moscou, Inde du Nord). Il a été encouragé et soutenu par plusieurs prix et résidences, notamment le Prix du dessin Hélène Diamond et les résidences DRAC avec La Source en 2016 et 2017. Elle obtient deux prix à Jeune Création n°67 : Orange Rouge et La Cave.

Les adolescents

Projet réalisé avec les adolescents de l’ULIS du collège René Descartes à Tremblay-en-France (93).
Enseignante: Karima Ouzaarou; AESH: Virginie Farah; Élèves: Gemima Tsiba-Ondele, Olivier Benthino-Brizida, Abdelkader El Ayati, David Esposito, Glory Ojahon, Killian Touati, Niakale Konte, Mohamed Rezzoug, Billel Konate, Nicolae Luca, Myriam Zekhnini, Yanis Mokrani & Konté Niakolé.