Jules Lagrange Beau Soleil

Collège Beau Soleil, Chelles (77)

2016

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

©Nicolas Giraud
©Nicolas Giraud
©Nicolas Giraud
©Nicolas Giraud
©Nicolas Giraud
©Nicolas Giraud
©Nicolas Giraud
©Nicolas Giraud
partager

L’artiste

"Je fabrique des films et des objets. Ma pratique est une pratique d'écriture qui s'élabore dans le ré-usage et la ré-appropriation de contenants narratifs issus de production normée. Mes films et mes objets se réfère à des formes identifiables par chacun, que ce soit par l’intermédiaire d’un genre cinématographique identifié (science-fiction, polar...) ou le caractère domestique des objets (lampe, horloge, machine à café...).

Actuellement Je travaille sur un projet d'installation qui mêlera mon travail récent de sculpture et mon dernier film Orion aveugle. Je suis également en train d'écrire mon prochain film, un polar politique, que je présenterai en Juillet chez Thaddaeus Ropac à l'occasion de Jeune Création." Jules Lagrange

Le projet

Le projet Orange Rouge intéresse essentiellement Jules Lagrange en deux points : premièrement dans l’apport d’un nouveau matériau culturel à travailler, issu directement de l’univers des adolescents ; deuxièmement dans le montage d’une nouvelle méthode d’écriture collaborative. Il souhaite ainsi initier les adolescents d’ULIS du collège Beau Soleil à l’écriture de fiction, en mobilisant leurs imaginations, leurs histoires, leurs envies. Au fil du projet, ils imagineront ensemble des scénarios de science-fiction afin de réaliser plusieurs films en Super 8.

 

 

Ce projet est soutenu par le Conseil Général de Seine-et-Marne, au titre de l’aide à la Résidence.