Hélène Deléan L’accompli, le chevalier, l’enfant

Collège Claude Debussy (Aulnay-sous-Bois, 93)

2017

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

partager

L’artiste

Hélène Deléan est artiste plasticienne diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2010 puis du Master d'Expérimentation en Arts et Politique de Sciences Po Paris (SPEAP) en 2017. Son travail artistique prend la forme de mises en scène, s'attachant à générer des espaces de production de discours. Elle privilégie l'identité de groupe et les plateformes collaboratives. Son travail a été présenté à Paris (Centre Pompidou, Glassbox), Shanghai (Bazaar Compatible) ou encore à Moscou (Zil Culture Center)

Le projet

Pour le projet Orange Rouge, Hélène Deléan travaille avec le collège Claude Debussy (Aulnay-sous-Bois, 93) sur des personnages fictionnels. Chacun imagine un héros, avec un pouvoir, et créé un récit et une image qui le soutient. Les médiums travaillés varient, de la prise de parole, à l’impression 3D, et donneront lieu à une installation sonore à découvrir le 15 juin 2018 à DOC lors de l’évènement « Bout à bout ».

 

Le projet a reçu le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis dans le cadre du dispositif « La Culture et l’Art au Collège ».