Rafaela Lopez Tes yeux, ils pétillent comme du Coca-Cola

Collège Beau Soleil, Chelles (77)

2017

Important: If you want to resize the window manually, leave at desktop resolution. Or you can just click an icon.

partager
voir l'oeuvre

L’artiste

Rafaela Lopez est née en 1988 à Paris. Elle a étudié à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, à la Villa Arson (Nice) et au Royal College of Art (Londres) dont elle est diplômée en 2015. Son travail met en place des projets collaboratifs et communautaires qui, au travers de la vidéo, de la performance ou du happening, questionnent les potentialités sociales de l’art et de la sculpture. Son travail a notamment été exposé à Studio Voltaire, Camden Art Centre, Flat Time House, Centquatre, Musée de la Chasse et de la Nature, CNAC Villa Arson, Flax Fondation (Los Angeles)

« Même s’il était difficile pour certains de se faire filmer, les élèves ont pris plaisir à travailler sur le projet et ils ont été fiers du travail qu’ils ont pu produire.»

Jeanne Koo, enseignante-coordinatrice

Le projet

Pour le projet Orange Rouge, Rafaela Lopez travaille avec le collège Beau Soleil à Chelles (77). Ensemble, ils ont réalisé une vidéo, Tes yeux, ils pétillent comme du Coca-Cola, qui parle de jeux de drague, et d’amour. Avec humour et franchise, les élèves se sont pris au jeu et nous offrent leurs amours cachés, leurs techniques de drague, et révèlent leurs talents de comédiens.

 

Ce projet est soutenu par la Fondation SNCF et le Conseil départemental de Seine-et-Marne.

 

Photographies : Captures du film